La pose et la rénovation de fenêtres sur mesure dans le Pas-de-Calais

Depuis 1952, nous posons vos fenêtres en neuf ou en rénovation. Représentant un investissement important, ce type d’ouvrage permet d’aérer une pièce et d’y faire pénétrer la lumière, tout comme les vérandas. La qualité de la pose peut avoir une influence directe sur l’étanchéité et la performance de l’isolation, c’est pour cette raison que nos ouvriers sont tous formés et diplômés. Notre travail réunit ainsi toutes les conditions pour optimiser la longévité des fenêtres.

Qu’il s’agisse par exemple d’une maison, de locaux commerciaux ou d’un commerce, nos fenêtres et portes-fenêtres sont vérifiés et sont aux normes en vigueur.

Fenêtre sur-mesure près de Liévin et Arras, Pas-de-Calais

Pose de fenêtre sur-mesure

Nous fabriquons vos fenêtres dans l’un de nos trois ateliers situés à Vermelles. Cette proximité vous garantit la qualité de notre fabrication et la possibilité d’avoir accès aux conseils des experts travaillant dans notre bureau d’études.

Pour répondre à vos besoins, plusieurs types de pose sont possibles :

– En doublage : la fenêtre est fixée sur le côté intérieur sur la maçonnerie.

– En rénovation : la fenêtre est posée sur le dormant existant, si ce dernier est en bon état.

– En tunnel : la fenêtre est appliquée sur le passage laissé pour la menuiserie.

– En feuillure : la fenêtre est fixée dans la feuillure de la maçonnerie.

Cotes utilisées pour la fabrication de menuiseries :

– Tableau : les dimensions de l’espace prévu dans le mur pour l’installation de la fenêtre.

– Clair réno (rénovation) : comme son nom l’indique, ces dimensions sont utilisées pour la rénovation sur un dormant existant, c’est en fait le passage disponible sur l’ancien dormant déjà en place sur la maçonnerie.

– Totale : les dimensions « hors tout » de la menuiserie.

Votre fenêtre ou porte-fenêtre en PVC ou en bois

Nous vous conseillons sur les matériaux adaptés à vos besoins, vous bénéficiez ainsi d’un large choix de matériaux entre le PVC, l’aluminium et le bois. Pour le bois, une grande densité de son essence vous offre de meilleures performances acoustiques et isolantes. Concernant le PVC, l’ajout de parois supplémentaires dans l’épaisseur des ouvrants offre un gain de performance thermique considérable. Si vous souhaitez créer une aération et verrouiller la fenêtre pour la sécurité des enfants, la fonction d’entrebâillement du vantail est la solution adaptée.